J. Pierron-Léglise

Grand Cru de Champagne à Oger

logo vigneron independant
logo vigneron independant

Un vin très clair, très lumineux avec quelques reflets plus intenses. Le premier nez est presque froid et semble tendu. On retrouve le citron vert, l'ananas, la noisette, la châtaigne, l'abricot sec et une pointe de café. Ce vin nous emmène vers un univers impérial et transmet de suite l'émotion qui nous traverse lorsqu'on déguste un grand cru. Un vin ravissant.

L'attaque de bouche est ample avec beaucoup de notes d'amande et de suite on retrouve la tension acidulée, très franche, des vins sans fermentation malo-lactique. Le développement est puissant, entre gourmandise, richesse et fraîcheur, mais le jeu est parfait, l'harmonie est superbe. L'effervescence est crémeuse, tout en dentelle et fait ressortir le caractère exotique du terroir d'Oger. Cette cuvée est vraiment impressionnante par sa présence en bouche, sa longueur arômatique et sa texture. Il a fallu de nombreuses années de patience dans le calme pour que ce vin atteigne cette plénitude, qui est la première d'une longue série.

Elle saura satisfaire les dégustateurs les plus exigeants, qui recherchent des vins avec du style, du terroir et de l'âme. A servir sur des mets délicats, des saint-jacques, du crabe, de la langouste, des cuisses de grenouilles. Par exemple, des ravioles de crabe pochée dans un jus citronnelle.

Cuvée Prestige Vendange 2017

La bouteille de 75 cl 34. ttc

Maximilien Danré

Oenologue à Epernay

vendange
vendange